Les 7 merveilles du beurre de karité

Le beurre de karité, tout le monde ou presque le connaît. Il possède cependant des vertus très intéressantes auxquelles on ne pense pas toujours. Voici une liste de 7 bienfaits du beurre de karité, à découvrir ou à re-découvrir.

Le beurre de karité est issu des fruits de l’arbre du même nom. On le trouve en Afrique de l’Ouest et centrale dans les savanes boisées. Son nom signifie arbre à beurre.

En Afrique, il est utilisé en cuisine, en santé et en beauté notamment à cause des conditions climatiques difficiles mettant à rude épreuve l’épiderme. Véritable or blanc, il s’est exporté dans le monde entier grâce à ses bienfaits avérés.

1. Apaisant On utilise le beurre de karité sur l’eczéma et on peut également s’en servir pour le psoriasis. Il adoucit immédiatement, apaise et surtout, protège tous les types de peaux. Il faut l’utiliser quotidiennement. Garanti sans allergies s’il est pur à 100%!

2. Hydratant Tout l’hiver, on peut l’appliquer sur le visage (attention au beurre de karité brut qui a une odeur particulière, privilégiez peut-être le blanc pour cette utilisation) . Il hydrate et lutte contre les rides. Le beurre de karité combat efficacement les agressions du froid de l’hiver ou les agressions que peuvent provoquer certains produits ménagers, on peut donc aussi l’utiliser pour les mains et les ongles.

3. Assouplissant Adieu peau d’orange et vergetures ! Le beurre de karité va devenir votre meilleur ami ! Il va corriger tous vos petits défauts. Ca sera peut-être également une excuse pour que votre chéri(e) vous fasse un délicieux massage !!!

4. Protecteur Idéal pour cicatriser les lèvres gercées hiver comme été et il est une excellente base pour rouge à lèvres. Il est aussi incroyable pour protéger et hydrater les fesses et tout le corps de bébé.

5. Nourrissant Le beurre de karité embellit la chevelure. Il est en effet très efficace sur les pointes sèches, évitant qu’elles deviennent fourchues trop rapidement. Sur l’ensemble de la chevelure, il remplace le gel et empêche le dessèchement (surtout lorsqu’on utilise un sèche-cheveux en hiver ou avec le soleil pendant l’été).

6. Régénérant Notamment sur les jambes et les pieds. On y pense rarement, et pourtant ! Pour les crevasses, mais aussi les cors ou les verrues. Appliqué le soir au coucher, il fait disparaître ces vilaines callosités sans avoir à poncer. On peut aussi l’utiliser sur les jambes après l’épilation.

7. Cicatrisant Le beurre de karité soigne les petits bobos. Comme par exemple les piqûres d’insectes ou les petites brûlures. Il empêche en effet les petites cloques d’apparaître.

Où trouver du beurre de karité au Maroc ? Vous pouvez commander le beurre de karité directement sur notre site spécialisé en produits bio et naturels, nous vous recommandons ces beurres de karité, qui sont tous issus de l’agriculture biologique certifiée.

Laisser un commentaire

Chat
1
Besoin d'aide ?
Bienvenue chez Lalla Nature,
Comment puis-je vous aider?
//