fbpx

Bhringraj, une plante ayurvédique médicinale pour traiter la chute des cheveux

alopécie

Bien qu’il ne s’agit pas une infection médicale grave, l’alopécie (chute des cheveux) peut toutefois être une source d’inquiétude chez les femmes comme chez les hommes

Qu’est-ce que L’alopécie ( Chute des cheveux ) ?

L’alopécie est une diminution anormale de la quantité des cheveux, une maladie auto-immune qui atteint le système immunitaire entrainant la perte rapide des cheveux. La chute de cheveux peut être partielle ou totale. Dans les cas extrêmes, la perte de cheveux peut s’étendre sur tout le corps. L’alopécie risque d’affecter l’image de soi et l’estime de soi d’un individu.

Quelle est la cause de l’alopécie selon l’Ayurveda?

Selon Ayurveda, la perte de cheveux est principalement due à une maladie chronique. Les facteurs génétiques peuvent aussi jouer un rôle. 

Les facteurs de stress semblent déclencher l’alopécie, bien que cela ne soit pas scientifiquement prouvé. L’alopécie est parfois associée à d’autres pathologies auto-immunes telles que les maladies thyroïdiennes, lupus et l’anémie pernicieuse. Aussi, elle peut être due à des traitements anticancéreux

Parfois, l’alopécie peut être constatée chez les membres de la famille, ce qui suggère que l’hérédité peut aussi être une raison.

Bhringraj une alternative ayurvédique naturelle de l’alopécie

Bhringraj est une importante plante ayurvédique connu sous le nom d’Eclipta alba, elle appartient à la famille des tournesols. Cultivée principalement dans les climats tropicaux et subtropicaux. Bhringraj est souvent utilisée à des fins médicinales et pour ses nombreux avantages pour relancer la croissance des cheveux.

Des études montrent que Bhringraj est aussi utilisée comme Minoxidil pour combattre la chute des cheveux

Une étude a été menée sur des rats mâles pour déterminer l’efficacité du bhringraj ayurvédique sur la croissance des cheveux chez les patients atteints d’alopécie. 

Les résultats de l’étude ont montré que les rats qui avaient été traités avec le Bhringraj se sont révélés plus pertinents qu’à l’herbe de Minoxidil ! Bhringraj était une meilleure source de croissance de cheveux.

 Les chercheurs l’ont cité comme une alternative naturelle éprouvée et efficace pour stimuler les follicules pileux et traiter la perte de cheveux.

En fait, E. Alba (Bhringraj) a favorisé la croissance des cheveux encore mieux que le minoxidil !

Plus de 500 personnes souffrant de perte de cheveux ont pris un mélange anti-âge contenant de la poudre bhringraj dans le cadre d’une étude menée en 2014 sur la croissance des cheveux. Le résultat a été stupéfiant, près de 62 % des personnes traitées affirment être guéries de l’alopécie.

Si vous avez d’autres questions sur les produits naturels en général ou sur la poudre Bhringrag (Eclipta Alba) en particulier, contactez nous pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Chat
1
Besoin d'aide ?
Bienvenue chez Lalla Nature,
Comment puis-je vous aider?
//