Les bienfaits de la tisane de feuilles de framboisier

Tout le monde connaît la framboise, ce fruit dont l’incroyable douceur de ces touches aromatiques contraste avec les épines acérées de la plante sur lequel il pousse. Or peu de personnes savent que les feuilles de framboisier Rubus idaeus font partie des plantes médicinales qui possède des vertus thérapeutiques très intéressantes.

1 – Facilite l’accouchement : le framboisier tonifie les tendons et assouplit l’utérus en prévision de l’accouchement. Le travail sera facilité grâce à des contractions efficaces le jour J et les risques de déchirure du périnée diminués. A utiliser à partir du dernier trimestre de grossesse. La tisane NE déclenche pas l’accouchement !

2 – Allaitement : elle est traditionnellement utilisée pour stimuler la production du lait maternel. Aussi, elle enrichie ce lait, ce qui est bénéfique pour le bébé allaité.

3 – Ménopause : chez la femme en période de ménopause, la feuille de framboisier régularise les saignements un petit peu sporadiques qui peuvent survenir à cette période du fait de la chute d’œstrogène.

4 – Règles douloureuses et irrégulières : Un ingrédient STAR des solutions anti syndrôme prémenstruel (anti-SPM) et anti-dysménorrhée. Utilisée pour favoriser des cycles menstruels réguliers, elle réduit les menstruations excessives et soulage de leurs douleurs.

5 – Affections buccales : cette plante va pouvoir être utile pour diverses problématiques buccales. Elle est efficace contre les maux de gorge, toutes les douleurs de la gorge, les problèmes de déglutition, les problèmes inflammatoires, les angines, les laryngites. On va pouvoir aussi utiliser la feuille de framboisier en cas de douleur de la bouche (aphtes, problèmes de gencives sensibilisées). Elle aura ici avoir un rôle assainissant et tonique. Laisser infuser 15 à 20 minutes et l’utiliser en gargarisme ou bain de bouche.

6 – Stimule la fertilité : La tisane de feuilles de framboisier est une tonique utérine utilisé en préconception jusqu’à l’arrivée du bébé. Grâce à son effet tonifiant, sain et efficace sur la santé utérine, elle contribuera à une grossesse saine.

7 – Digestion et diarrhée : les bienfaits de l’infusion de feuilles de framboisier est souvent utilisée comme solution simple et peu coûteuse pour faciliter la digestion et réduire la formation des gaz intestinaux responsables des ballonnements et des flatulence. Elle se révèle être efficace dans les cas de diarrhée également. Laisser infuser 15 à 20 minutes et l’utiliser jusqu’à disparition des symptômes.

8 – Action sur le système nerveux : les propriétés anti-spasmodiques et décontractantes de la tisane de feuilles framboisier agissent sur les déséquilibres neuro-végétatifs et sur toutes sortes de nausées.

Pour commander la tisane de framboisier au Maroc, cliquez ici

Laisser un commentaire

Chat
1
Besoin d'aide ?
Bienvenue chez Lalla Nature,
Comment puis-je vous aider?
//