fbpx

Comment préserver sa beauté avec l’eau de fleur d’oranger

eau de fleur d'oranger

L’eau de fleur d’oranger ne séduit pas seulement par son arôme exceptionnel. Elle est utilisée aussi comme un véritable élixir de beauté. Découvrez l’eau de fleur d’oranger et ses incroyables propriétés.

Qu’est-ce que l’eau de fleur d’oranger?

L’eau de fleur d’oranger, aussi appelée hydrolat de fleur d’oranger, est obtenue après un processus de distillation à la vapeur d’eau des pétales de fleur d’oranger amer, symbole de pureté. En traversant la plante, la vapeur d’eau détruit totalement la structure des cellules végétales et libère les molécules volatiles. Le liquide obtenu est un hydrolat naturel qui attire les adeptes de slow cosmétiques et de l’aromathérapie.

Le processus de distillation donne deux liquides naturels différents : l’eau florale d’oranger et la fameuse huile essentielle de Néroli.

Un produit purement naturel d’un parfum envoûtant et suave. L’eau de fleur d’oranger, bien qu’elle soit traditionnellement utilisée comme un ingrédient culinaire dans la pâtisserie et la cuisine orientale, elle est reconnue en cosmétique en tant que produit de beauté pour le visage, les cheveux et les ongles.

Bienfaits sur le visage, les cheveux et les ongles

Rends la peau plus douce

En plus de son effet rafraîchissant et à la fois apaisant, l’usage de l’eau de fleur d’oranger vous aidera dans l’hydratation et la nutrition de votre peau grâce à ses propriétés nourrissantes qui hydratent et calment les peaux sèches et sensibles, plus sujettes aux tiraillements et aux rougeurs. 

Tonifie la peau

eau de fleur d'oranger tonifie la peau

L’eau de fleur d’oranger est connue comme étant très douce pour la peau, ce qui justifie son usage bénéfique dans de nombreux produits de soins pour bébés. Cet hydrolat bio reconnu notamment pour ses précieux apports en vitamine C et en antioxydants qui réduisent l’excès de production de sébum pour les peaux grasses et sensibles, il aide également à éliminer les saletés accumulées sur votre peau.

Une panacée destinée aux peaux sèches qui retrouvent leur apaisement durable et un confort optimal. L’usage fréquent de l’hydrolat de fleur d’orange a une capacité surprenante pour contribuer à l’amélioration et l’éclaircissement du teint tout en affinant les pores et allégeant les tâches sombres.

Apaise la peau

L’eau de fleur d’oranger est riche en propriétés apaisantes et anti-inflammatoires qui permettent d’apaiser et calmer la peau des irritations cutanées. Elle possède aussi une action de régénération cellulaire au niveau de l’épiderme en soulageant les peaux irritées et en rééquilibrant et respectant le pH de la peau.

Traite les ongles

eau de fleur d'oranger aide à entretenir les ongles

L’eau de fleur d’oranger est un bon choix pour entretenir ses ongles ! Elle élimine la peau sèche sur les ongles et les peaux mortes qui s’accumulent autour tout en fournissant une hydratation suffisante dans cette zone. 

Empêche la décoloration des ongles

L’eau de fleur d’oranger est un remède naturel et efficace pour lutter contre la décoloration de vos ongles. En outre, elle fournit l’hydratation nécessaire aux ongles tout en les rendant plus brillants.

Traite et conditionne les cheveux

L'eau de fleur d'oranger est utilisée dans les produits de soins capillaires

L’eau de fleur d’oranger est principalement utilisée dans les produits de soins capillaires, car elle tonifie le cuir chevelu et redonne de l’énergie aux cheveux.

Cet hydrolat naturel est incontournable pour traiter les infections fongiques chroniques de cuir chevelu grâce à ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Il permet également d’apaiser les démangeaisons et laisse une odeur agréable dans la chevelure.

 

L’eau de fleur d’oranger : les astuces de beauté naturelles

Pour la peau

Après avoir nettoyé votre visage le soir, préparez un mélange d’un demi-verre d’eau de fleur d’oranger avec vingt gouttes de l’huile essentielle de lavande pour obtenir une lotion nourrissante que vous appliquez sur le visage tous les matins au réveil à l’aide d’un coton et laissez pénétrer. C’est l’une des astuces les plus efficaces pour redonner de l’éclat au teint terne.

Cette lotion à conserver 10 jours au réfrigérateur

Démaquillant naturel

Réalisez un mélange de 60 ml d’huile d’olive à 40 ml de l’eau de fleur d’oranger. Il est préférable de conserver cette lotion dans un flocon bien nettoyé et stérilisé à l’eau bouillante. Avant chaque usage prenez soin de bien mélanger le tout.

Pour les cheveux

Pour traiter un cuir chevelu gras et des racines sèches, mélangez deux cuillères de ghassoul à huit cuillères d’eau florale d’oranger jusqu’à ce que vous obteniez une pâte onctueuse et homogène. Appliquez-la directement sur les racines, massez et laissez reposez sur votre tête quinze minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède.

Lors de l’achat de l’eau de fleur d’oranger, il faut bien faire attention à sa qualité biologique. Vous la trouverez chez votre boutique en ligne Lallanature

Laisser un commentaire

Chat
1
Besoin d'aide ?
Bienvenue chez Lalla Nature,
Comment puis-je vous aider?
//