fbpx

6 très bonnes raisons de choisir un écran solaire bio pour bébé

Ecran solaire bébé Alphanova Maroc

L’été est bientôt là, et avec lui, nous aimons passer plus de temps à l’extérieur dans les parcs, les plages ou la montagne avec nos tout-petits. Il est important d’assurer la meilleure protection solaire pour leurs corps délicats. Bien que des vêtements appropriés, une couverture et un chapeau soient toujours importants, la crème solaire ou la lotion est essentielle pour protéger leur peau contre les brûlures en absorbant les rayons nocifs ou en les réfléchissant sur la peau. Chaque été, le risque de dommages cutanés est élevé avec l’utilisation d’écrans solaires chimiques. Nous voulons aider plus de mamans à faire leur choix plus judicieusement. Voici les 6 principales raisons qui nous ont fait craquer pour l’écran solaire Alphanova bio et naturel au lieu d’un écran solaire chimique.

Adaptée dès la naissance : contrairement à ce que l’on pense, la crème solaire Alphanova est adaptée au bébé dès ses premiers jours. Grâce à sa composition naturelle et de ses ingrédients doux, la peau du nouveau-né celui-ci sera parfaitement protégée.

Pas de nanoparticules : exempt de nanoparticules nocives comme l’oxyde de Zinc, potentiellement cancérigène. L’écran solaire Alphanova utilise exclusivement du titane qui est sans danger pour une utilisation sur les peaux délicates des petits bébés. Plusieurs pays interdisent les écrans solaires chimiques car ils contiennent des nanoparticules. Ceux-ci causent une catastrophe environnementale à impact mondial.

Fabriqué avec une formule naturelle : la crème solaire bébé bio est waterproof et est fabriquée sans alcool, sans parfum, sans phénoxyéthanol. Le choix idéal pour la peau fragile des bébés. La crème solaire bébé bio d’Alphanova est hypoallergénique et testée sous contrôle dermatologique. Elle est enrichie d’ingrédients bio tels que l’aloe vera, l’huile de Jojoba ou de Tamanu.

Utilisation de filtres naturels : les crèmes solaires classiques utilisent des filtres chimiques qui pénètrent directement la peau et l’organisme, allergisants pour certains, perturbateurs endocriniens pour d’autres, plus ou moins efficaces contre les différents types d’UVs… Les filtres minéraux d’origine bio et naturelle qu’utilisent l’écran solaire Alphanova est la meilleure alternative pour une protection optimale.

Pas d’absorbants d’UV, de parabènes ni de phénoxyéthanol : la crème solaire Alphanova est bio et ne contient pas d’agent de conservation ni de parabènes. Il protège la peau de toute absorption toxique. C’est une crème douce et nourrissante pour la peau fragile de bébé.

Sure pour l’utilisation à intervalles réguliers : les bébés doivent être protégés du soleil autant que possible. Il est important d’appliquer un écran solaire 20 à 30 minutes avant de sortir au soleil. Cela permet à l’écran solaire d’atteindre chaque couche de la peau et offre une protection maximale. Les ingrédients naturels et minéraux rendent son utilisation sûre à intervalles réguliers. La protection SPF50 protège pendant 4 heures.

Enfin, bonne nouvelle : la marque Alphanova Maroc propose des écrans solaires bio aussi bien pour adultes que pour bébés. Ils sont tous disponibles chez Lalla Nature.

Laisser un commentaire