fbpx

Quel produit choisir pour bébé? Liniment ou crème de change?

Liniment crème change bebe Maroc

Vous êtes une maman ou future maman et vous vous interrogez sur les produits de soins du siège de votre bébé? Quels sont les produits de soin au quotidien et quels sont les produits de prévention?
Commençons pas quelques définitions :

  • Le liniment, qu’est-ce que c’est?

Le liniment est un produit à base principale d’eau de chaux et d’huile d’olive. C’est un produit naturel qu’on peut d’ailleurs même fabriquer soi-même si on en a le temps et l’envie (à re-fabriquer tous les mois).

Les formats proposés sont assez variés pour vous laisser le choix de la bouteille qui convient à votre utilisation : format voyage, bouton poussoir, très grand format … Les marques disponibles chez Lalla Nature sont : Gilbert, Cooper et Odarym qui ont une très bonne composition naturelle et Cattier, Alphanova ou encore Bébé Lou qui sont certifiés bio.

Le liniment s’applique à l’aide d’un carré de coton. Il sert dans une utilisation quotidienne à : hydrater la peau de bébé, éviter que les selles ne collent à la peau et donc facilite le nettoyage et enfin (et surtout) il prévient bébé des irritations et des rougeurs du siège.

Attention! En cas d’irritations, il faut immédiatement cesser de l’appliquer et se servir à ce moment, d’une crème de change!

  • La crème de change, à quoi ça sert?

La crème de change n’est pas un produit que l’on doit absolument utiliser au quotidien. Rien ne l’empêche pour autant. Vous pouvez utiliser la crème de change en prévention mais elle est surtout très utile en cas d’érythèmes fessiers. Vous L’appliquez sur toutes les zones rouges du siège à chaque change. Rapidement votre bébé devrait être soulagé.

Astuce :les petites filles qui ne mettent souvent déjà plus de couches se plaignent parfois de brûlures au niveau de la vulve. Et si en ouvrant les lèvres, on voit tout de suite qu’elles souffrent de rougeurs. Vous pouvez également appliquer la crème de change sur la partie douloureuse. En général une seule application suffit à les apaiser et à faire partir les rougeurs.

Les crèmes de change disponibles chez Lalla Nature : Weleda calendula, Weleda mauve blanche (adaptée pour les peaux atopiques), Alphanova, Cattier et Odarym.

  • Et l’huile de toilette dans tout ça?

La marque Weleda propose une huile de toilette qui s’utilise de la même façon que le liniment. Elle se compose de 2 ingrédients seulement : huile de sésame et extrait de fleur de calendula. Appliquée à l’aide d’un coton elle prévient, comme le liniment, des irritations et des rougeurs du siège.

Laisser un commentaire