fbpx

L’argile blanche, un bienfait pour toute la famille !

Argile-blanche-bio-propriété-utilisation

Au moment du bain, je propose souvent à mes enfants un petit pot d’argile blanche. Elles, elles s’en servent comme de la peinture (je n’ai pas encore testé mais j’ai pensé à ajouté des colorants pour rendre l’expérience plus fun) donc elles s’enduisent le corps avec, jouent aux indiens, se font des masques etc. Bref, elles aiment trooooop ! Mon idée à moi, c’est de les laisser jouer avec quelque chose totalement SAFE pour elles mais aussi qui leurs soient bénéfique. Parce que oui l’argile blanche a de nooooombreux avantages !

L’argile blanche est conseillée pour les peaux sèches et fragiles mais également sur les cheveux secs. Elle a le pouvoir de soigner les irritations, les petites blessures tout en possédant des vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires. Elle a des qualités adoucissantes et nettoyantes en favorisant l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme. Elle peut être utilisée comme un soin anti-âge contre les rides car elle resserre les pores.

Son utilisation :

  • L’argile blanche sur la peau :

Sur les peaux sensibles, c’est un vrai bonheur. On peut l’utiliser sans problème même si votre peau est irritée. En effectuant un masque à l’argile blanche sur votre visage, votre peau sera de nouveau hydratée, vos rides seront moins marquées et vos impuretés disparaitront.

  • L’argile blanche sur les cheveux secs :

Si vous possédez des cheveux secs, ternes, cassants, l’argile blanche est faite pour vous. Elle donnera de la brillance, du volume et de la souplesse à vos cheveux. Vous pouvez l’utiliser en shampoing ou en après shampoing sur vos cheveux humides. On peut également l’utiliser pour lutter contre les pellicules en l’appliquant en shampoing 2 fois par semaine.

  • L’argile blanche sur le corps :

On peut s’en servir en tant que savon sur le corps. Elle va gommer les cellules mortes, nettoyer en douceur et la peau aura une nouvelle fraicheur. Pour cela, placez de l’argile dans un bol que vous mélangez avec de l’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte. Apposez cette pâte sur les zones que vous désirez nettoyer et patientez deux minutes. Rincez simplement avec de l’eau claire pour éliminer les impuretés. Fraicheur garantie !

  • L’argile blanche pour les bébés :

Elle s’utilise aussi pour tous les plis rouges tels que les érythèmes fessiers, le cou rouge à cause des régurgitations, la régurgitation, la bave … bébé qui a de la sueur dans le cou, les aisselles, ou les plis de cuisse et l’aine
On l’utilise alors comme du talc : on saupoudre sur la partie à traiter

L’argile blanche n’a pas de date d’expiration, cependant il faut la conserver dans un endroit sec, éviter de l’entreposer dans la salle de bain ou tout autre endroit humide.
Autant dire que c’est un must have pour toute la famille !

C’est par ici ===> l’Argile blanche CATTIER si vous voulez essayer 😉

Laisser un commentaire

//